Présentation

dimanche 27 janvier 2013, par Erwann BOULO | | |


JPEG - 418.9 ko

Pour un club habitué aux petites balades et qui n’organise une rencontre que depuis 2011 (malgré une création du club en 1994), l’idée d’organiser un raid de 8000 km, sans assistance, avec seulement des membres du club (pour la plupart inexpérimenté), avait de quoi surprendre ! Mais malgré le scepticisme de certains et l’incrédulité des autres... Le 2cv club Francilien l’a fait !
Le trajet du Raid, tel que nous l’avions prévu :

LA GENÈSE D’UN RAID PAS COMME LES AUTRES
C’est lors d’un réunion du club, début décembre 2011, que l’idée du raid a germé. Au départ il s’agissait seulement pour Philippe (déjà à l’origine du rassemblement du club à Chaumontel) de rejoindre la Finlande pour participer aux 50 ans de la « Guilde Finlandaise de 2cv ». Daniel H, intéressé, est près à tenter l’aventure. À l’époque décidé à partir au Maroc en avril suivant, je décline, bien que très tenté. Ce n’est que quelques jours après, le voyage au Maroc étant devenu impossible que je m’intéresse au projet, et après quelques recherches, contacte Philippe pour lui suggérer de monter au Cap Nord. « Après tout, tant qu’à aller en Finlande, autant monter jusqu’en haut ! » Le premier calcul nous donnait 6000 km... nous en ferons 8000 !
C’est avec l’arrivée de Daniel GIROD-ROUX, le docteur des Deuches, et figure parmi les « deuchistes canal historique », que le projet est apparu comme viable pour tous, et que quelques mois plus tard, c’est à 17 personnes pour 9 flat-twins que nous sommes partis.





    Site réalisé avec  S P I P - 2013 - SE CONNECTER
    Directeur de publication : Mario TAGLIONE (Président) - Webmestre : les adhérents