09 au 11 juillet 2012

mardi 29 janvier 2013, par Erwann BOULO | | |


09 au 11 juillet 2012 : Paris-Malbork
Premier départ pour le pays de « Papa Noël ».

JPEG - 637.2 ko

Pour des raisons professionnelles, nous n’avons pas pu tous partir ensemble pour « notre » raid. Ce sont donc deux convois qui se sont succédés sur les routes française, belge, allemande, polonaise et enfin finlandaise pour finalement se rejoindre à Sulkava, lieu de rassemblement du cinquantenaire de la Gilde Finlandaise de 2CV.

JPEG - 378.3 ko

Pour les 7 premiers équipages, le grand départ eu lieu le 9 juillet 2012. Trois étapes de liaisons qui les ont emmené jusqu’en Pologne, à Malbork près de Gdansk. 1500 km d’autoroutes (sous la pluie), qui n’ont pas permis de visiter ces pays, malgré des soirées étapes à Köln (Cologne) et Berlin, où le charme de nos deux-pattes à opéré lors de matinées balades dans ces villes. Les allemands, toujours présent dans les rassemblements Deuchistes, nous ont prouvé que la 2cv étaient toujours populaire chez eux ! Après tout, ils l’ont surnommé affectueusement « das ente » (le canard).

JPEG - 487.7 ko

Visites express mais très appréciées, notamment à Berlin grâce à une circulation très fluide (ce qui nous a changé de Paris).





    Site réalisé avec  S P I P - 2013 - SE CONNECTER
    Directeur de publication : Mario TAGLIONE (Président) - Webmestre : les adhérents