Accueil du site » LES "GRANDES" BALADES DU CLUB » 2012 - LE CAP NORD » 12 juillet 2012 - Malbork, Pologne

12 juillet 2012 - Malbork, Pologne

samedi 2 mars 2013, par Erwann BOULO | | |


12 juillet 2012 - Malbork, Pologne

JPEG - 257.4 ko

Arrivé en Pologne nous avons, sur les conseils de personnes très bien renseignées, fais halte à Malbork où se situe la forteresse teutonique de Marienbourg pour la visite de la plus grande forteresse médiévale d’Europe.
Journée extraordinaire, où nous avons visité ces châteaux, car il y en a trois côte à côte, séparés par des fossés et des tours.
Dans « le bas château » se trouvaient les marchands ; le « moyen château », auquel on accède par un pont-levis, servait aux chevaliers et le « haut château » était un lieu de culte et d’entraînement aux armes.

JPEG - 932.9 ko

Au total, 20 ha de constructions en briques (importées de Prusse) avec des aménagements très sophistiqué pour l’époque (circuit d’aération pour chauffer les pièces...) dressées au cours des siècles et malmenés par l’histoire dans ce qui fut la capitale des chevaliers Teutoniques, ordre de moines soldats créé en Orient lors des croisades et qui, de retour en Europe, prospéra grâce au commerce et tenta d’y bâtir un pays : l’État monastique des chevaliers teutoniques, qui fut à l’origine de l’Allemagne.

JPEG - 720.2 ko

En construction permanente pendant près de deux-cent-trente ans, le château fut bombardé durant la seconde guerre mondiale, mais l’état polonais n’a de cesse de le reconstruire.
Depuis 1997 la forteresse et son musée sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.





    Site réalisé avec  S P I P - 2013 - SE CONNECTER
    Directeur de publication : Mario TAGLIONE (Président) - Webmestre : les adhérents