Accueil du site » LA GALERIE DU CLUB » Année 2013 » La Nationale 2013 à Lavaré

La Nationale 2013 à Lavaré

lundi 10 juin 2013, par CHOFFÉ Jean-Luc | | |


Dès mercredi après-midi, une longue file de 2CV s’étirait le long du lac pour atteindre le point d’entrée du camping. 1 heure de queue pour faire les quelques dernières centaines de mètres... Inutile de dire que certaines faisaient une drôle de "bobine" !
Sur le terrain, chacun s’installe : qui monte sa tente, qui installe un barnum, qui déplie sa caravane. D’autres auront choisis de dormir à l’hôtel.
Déjà, les animations vont bon train. La buvette et les stands de restauration ne désemplissent pas. Sur la piste, les bolides s’élancent pour la course du "départ arrêté" et les moteurs ronflent. Ici c’est une autre course, plus silencieuse, mais toute aussi captivante : "les caches-culbuteurs".
Un petit tour à la foire à la ferraile, comme dit GéGé, avec l’espoir d’y trouver l’introuvable ou simplement pour flâner un peu.
Un couple de jeunes nordites a planté sa tente au milieu de notre emplacement. Qu’importe, nous sommes entre Deuchistes ! La conversation s’engage et le jeune homme explique que son moteur ne tourne pas rond. Vous pensez qu’il y en a un qui n’attendait que cela. Daniel a déjà levé le capot. Les ailes tombent ! Réglage des culbuteurs, de l’allumage, de la carburation. En moins d’une heure, ce moteur qui hoquetait tourne comme une horloge.
Il ne fait pas chaud mais il ne pleut pas. Une andouillette grillée, une portion de frites et nous voilà tout ragaillardis, prêts à visiter les stands de nos fournisseurs habituels de pièces détachées.
Ici, un bûcheron, avec sa tronçonneuse, sculpte une 2CV dans un tronc d’arbre.
Là, sur le podium, c’est le concours d’élégance. Sous le chapiteau, c’est une initiation au charleston..., tient, pourquoi le charleston ?
La nuit va bientôt tomber. Casse-croute autour de nos voitures. Chacun apporte ce qu’il a. Moralité : repas rillettes pour tout le monde !
Animation nocturne, feu d’artifice, bal, mais nous sommes déjà couchés car demain, on recommence.
Rendez-vous l’année prochaine à Saint-Dizier pour la vingt et unième nationale.
Moi, je suis déjà inscrit, et vous ?


Portfolio




    Site réalisé avec  S P I P - 2013 - SE CONNECTER
    Directeur de publication : Mario TAGLIONE (Président) - Webmestre : les adhérents