Accueil du site » LES "GRANDES" BALADES DU CLUB » 2015 - LA POLOGNE » LA MONDIALE a TORUN les 28 & 29 juillet

LA MONDIALE a TORUN les 28 & 29 juillet

mercredi 29 juillet 2015, par CHOFFÉ Jean-Luc | | |


Lundi 28 Juillet

l’arrivée la veille du jour J nous avait laissée un peu perplexe car aucune 2CV a l’horison entre Varsovie et Torun.

le mercredi matin nous arrivons sur le site de la Mondiale dans les premiers pour l’ouverture à 9h au motoarena de la ville à 5km.

nous comprenons vite au fil des heures que les participants n’ont prévus d’arriver que pour le premier jour et les deuchistes et leurs amours d’auto arrivent à jet continu.
tel une marée humaine(expression concoctée par Jean-luc à la sortie du concert d’ACDC à Varsovie) le site se rempli : très bien choisi à proximité du stade sur un ancien terrain militaire bien préparé pour une telle manifestation : vaste, bien balisé avec de grande allée pour la circulation, une zone animation placée entre le stade et le terrain de camping ou les installations ne se terminent que vers midi.

après midi consacrée aux retrouvailles avec d’autres amis deuchistes , à la recherche de la pièce rare ou à celle dont nous rêvions depuis maintenant 15 jours de voyage.....

Soirée d’ouverture sur le grand stade à 21 h sous les projecteurs après un repas sous le barnum du site avec choix copieux de mets locaux dont les traditionnelles soupes comme la "Zurek"( soupe aigre avec des morceaux de saucisses et des pommes de terre.

Sur le stade défilé de 2CV de tout les pays participants à la facon "jeux olympiques" : malheureusement beaucoup de discours, un spectacle peu compréensible mais l’annonce accompagnée d’une Hola que la FRANCE est le pays le plus représenté à cette mondiale( au total plus de 3000 deuchistes arrivés au premier soir)


Portfolio




    Site réalisé avec  S P I P - 2013 - SE CONNECTER
    Directeur de publication : Mario TAGLIONE (Président) - Webmestre : les adhérents