Porto jeudi 20 juillet

vendredi 21 juillet 2017, par CHOFFÉ Jean-Luc | | |


Troisième jour à Porto.
Ce matin, visite de la cathédrale et promenade dans les rues de la vieille ville.
Déjeuner très pittoresque au marché couvert. Produits locaux : sardines grillées, calamars, tripes, daurades...
Bonne nouvelle. La boite de vitesse vient d’être livrée au garage Citroën de Guimaraes. Nous y partons aussitôt, Alain, Philippe, Georges et moi. A 15h00 nous sommes à pied d’œuvre. Dans le garage les mécaniciens nous observent d’un oeil curieux.
La dépose du bloc moteur/boite n’est pas aussi simple sur la Millésime que sur une 2CV classique. Les ailes et le capot ne se démontent pas. Il faut le sortir par le haut. Heureusement, le garage dispose d’une chèvre. Malgré tout l’opération est délicate.
Une fois le moteur posé sur un établi de fortune, reste à démonter les étriers de frein et les disques avant de désaccoupler la boite proprement dite. Le remontage se fait en ordre inverse et à 19h00 la voiture est prête à reprendre le voyage.
Les mécaniciens du garage, qui ont terminé leur journée, sont tous restés autour de nous pour voir ça. On a bien compris qu’ils ne croyaient pas qu’on y arriverait.
Retour sur Porto sans problème.
Il faut dire que sans l’assistance d’Ingrid et le service sans faille de Burton, nous n’en serions pas là ce soir. Une boite commandée en Hollande à 15h00 et livrée en 48h00 au Portugal, c’est un exploi qui mérite d’être souligné. Peu de fournisseurs sont capables de le faire. Encore merci Ingrid et Burton. Nous ne manquerons pas de venir vous remercier sur votre stand à Ericeira.
Demain nous quitterons Porto pour remonter la vallée du Douro.





    Site réalisé avec  S P I P - 2013 - SE CONNECTER
    Directeur de publication : Mario TAGLIONE (Président) - Webmestre : les adhérents