Les belles gourm’anciennes

Dimanche matin, nous retrouvons, comme convenu, sur le parking du Point P, pour faire notre arrivée groupée à la mairie de Gournay.
Nous sommes accueillis par les organisateurs qui nous ont, cette année, réservé un emplacement sur la pelouse du parc. Remise du sac d’accueil avec la plaque de rallye, café et viennoiseries offerts.
Derrière le bus à plate-forme, dans lequel sont montés beaucoup de voyageurs, le cortège des anciennes se forme pour la parade en ville. La police municipale ouvre la route. Au retour, l’apéritif nous attend : un planteur généreusement servi.
L’orchestre s’est installé et les animations débutent. Pendant ce temps la queue s’allonge pour accéder à la distribution du repas. Au menu : paella et tarte aux pommes.
Nous mangeons sur la pelouse, qui à l’ombre, qui au soleil.
Le beau temps aidant, les visiteurs sont nombreux l’après-midi.
Jean-Louis et Catherine se lancent et participent au concours d’élégance ! Tous les deux affublés d’un masque de carnaval de Venise, Jean-Louis se prend à rêver et compare son Azelle à une gondole…
La journée se termine paisiblement dans une ambiance sereine.
Ce rassemblement multi-marques nous offre la possibilité d’approcher de très jolies voitures présentées dans un cadre champêtre et une atmosphère conviviale. C’est à coup sûr une manifestation à laquelle je participerai volontiers l’an prochain encore.
Tous nos remerciements à l’équipe organisatrice de cette journée à laquelle, ne l’oublions pas, nous sommes gracieusement conviés.

décembre 22, 2021

Étiquettes : ,