BORAN 2024

FÊTE DE LA SAINT-JEAN – BORAN
Ce samedi 22 juin, la météo n’est pas propice à une sortie en 2CV d’autant qu’à midi c’est pique-nique sur les bords de l’Oise. Mais la pluie du matin n’arrête pas le pèlerin, comme dit le proverbe.
Nous nous retrouvons donc comme prévu sur le parking à Chaumontel. Une bonne nouvelle nous y attend : Polo nous a dégoté un abri pour le casse-croûte de midi. Il ne nous reste plus que quelques kilomètres à parcourir, en convoi, pour arriver sur les lieux. Les victuailles sont étalées sur les tables, l’apéritif est servi. Nous apprécions d’avoir un toit au-dessus de nos têtes car une belle averse vient faire des ronds à la surface de l’Oise.
Le ciel se dégage d’un coup, ciel bleu et soleil sont de retour. Il est temps de nous diriger vers le stade de Boran ou se déroule la fête de la St-Jean. Nous y sommes accueillis par Monsieur le Maire en personne et allons placer nos voitures sur la pelouse d’exposition . Animations sportives et musicales meublent l’après midi alors que les visiteurs commencent à arriver de plus en plus nombreux. Vient le moment des résultats du vote pour la voiture “coup de cœur du public” et c’est Claudine (plus exactement sa voiture) qui remporte le deuxième prix.
L’après midi se poursuit et nous profitons bien du repas qui nous a été offert pour notre participation : merci Monsieur le Maire et le football club. Sur le podium l’orchestre s’installe pour la soirée dansante qui se conclura par le traditionnel feu de la St-Jean. Finalement le proverbe s’est vérifié car la journée s’est terminée sans que la pluie de revienne.
























Laisser un commentaire