Marché du moulin et château de Yèvre-le-Châtel

7 voitures et 13 inscrits pour ce week-end dans le Loiret ou le beau temps fut de la partie, mais avec les polaires pour tous, la gelée étant au rendez-vous le dimanche matin !
Après un petit café à l’auberge du Père Canard dans la forêt de Fontainebleau à Malesherbes (77), nous affrontons dans la bonne humeur les gilets jaunes qui bloquent Pithiviers à tous les ronds points d’accès. Nos 2CV, une fois de plus, entraînent la sympathie. Nous dégustons, au déjeuner, nos fameuses têtes de veau à Chilleurs-aux-Bois, dans la forêt d’Orléans.
Bien couverts et bien guidés, nous découvrons un des 157 plus beaux villages de France et les ruines de son château-fort : Yèvre-le-Châtel (45).
Comme prévu, chacun de nous ayant amené une partie du dîner, nous gagnons notre terrain de camping et bénéficions de sa grande salle commune bien équipée. Grande soirée très conviviale autour d’un apéritif copieux, d’entrées diversifiées, d’un plat de lasagne laissant auguré de futurs bons moments pour le voyage en Italie au printemps 2019, et d’un final avec le dessert local le vrai Pithiviers.
Petit déjeuner et trajet routier le long de la vallée de l’Essonne pour rejoindre nos amis du moulin de Foussereau qui nous ont réservé un petit parking pour nos 2CV et notre présence dans les journaux locaux.
Découverte pour nous tous de l’avancement de la restauration et surtout de la roue du moulin qui fonctionne parfaitement bien depuis plusieurs mois maintenant. Nous profitons aussi de la trentaine d’artisans pour faire quelques emplettes et déjeunons avec la traditionnelle choucroute de l’association ASAMEC.
Chacun de nous reprenant la route pour un retour sans encombres et avec de bons souvenirs de ces moments de partage.

décembre 22, 2021

Étiquettes :